Dix vérités essentielles

Le Net

L'Internet va révolutionner l'histoire de l'Humanité. Grâce à cet outil merveilleux de communication, les problèmes de frontières, de races, de religions vont disparaître. Nous serons tous des frères. Il n'y aura plus de guerre. De plus, les pouvoirs en place ne censureront jamais ce fabuleux espace de liberté.

L'IRC est l'endroit idéal pour emballer une fille. Des entrées en matière, dont la poésie transparait clairement derrière leur simplicité et leur franchise apparentes, telles que "Tu baises?", "On parle de Q?", "T'es où, kel âge?", "asl?" facilitent les premiers contacts. En plus, c'est nettement moins cher que la soirée au restaurant, l'entrée de la discothèque et le bouquet de roses.

Des commerçants serviables, honnêtes et gentils vont bientôt nous proposer sur le web leurs produits dont on a tant besoin. La vie sera plus belle. On n'aura plus à se déplacer et faire la queue dans de grands magasins à l'hygiène douteuse. D'ailleurs, les bandeaux colorés et gais qui nous informent sur leurs produits donnent déjà un ton joyeux à ce web naguère si gris et monotone.

La Société

Si vous avez mené de brillantes études jusqu'à Bac+8, c'est uniquement grâce à votre intelligence et à votre travail. Que votre père soit professeur et votre mère avocate n'a rien à voir là-dedans.

Les français se souviennent de ce qu'il s'est passé en Allemagne dans les années 30. Dans notre pays des Droits de l'Homme, aucun citoyen n'oserait donner son bulletin de vote à un parti fasciste.

Les SDF ne le seraient plus s'ils étaient moins fainéants. N'importe qui est capable de trouver un travail s'il est motivé. Est-ce que je fais la manche, moi?

Tous les quatre ans, les Jeux Olympiques nous démontrent combien sont beaux l'esprit du sport, l'émotion de la souffrance partagée, le fair-play, l'exploit gratuit. Les athlètes tous amateurs et égaux tel que le voulait Pierre de Coubertin (qui, comme chacun le sait, était un homme ouvert et progressiste), les commentateurs rivalisant de messages d'amitié envers les autres nations, tout le monde fait son maximum pour nous offrir un spectacle magnifique de fraternité humaine.

La Culture

Si un chanteur passe souvent à la radio et vend beaucoup de disques, ce n'est pas un hasard. C'est la récompense évidente de son talent, comme nous le démontrent les interprètes québécois à la mode. Si on parle beaucoup d'un film à la télévision et qu'il fait beaucoup d'entrées, ce n'est pas un hasard. C'est bien sûr parce qu'il s'agit d'un bon film, comme nous le prouvent les excellents films américains. La qualité est toujours récompensée.

La plupart des chaines de télévision n'oublient pas d'éduquer le sens critique du public. TF1, par exemple, chaine bien connue pour son souci constant d'intégrité journalistique, nous vend sa cassette sur l'extraterrestre de Roswell. En effet, pour que le télespectateur troublé puisse se faire sa propre opinion de manière objective, il lui faut visionner le document original, ainsi que l'expliquait avec franchise et honnêteté Jacques Pradel récemment dans un journal.

Les français sont connus pour leur esprit rationnel. S'ils achètent par millions des livres tels que "Soigner un SIDA en phase terminale grâce à des tisanes de thym" ou "Horoscope 1996: votre santé et celle de votre hamster signe par signe", c'est plus pour se divertir que parce qu'ils y croient vraiment.






[guillermito a gmail com] - [Home]