Certains l'aiment, d'autres ne l'aiment pas.
Je parle de mon pseudo. Devinez qui a payé Google pour avoir leur publicité qui s'affiche quand on tape le mot-clé "Guillermito" dans le moteur de recherche (image) ou dans un site qui l'utilise (par exemple, linuxfr.org). Le cynisme n'a aucune limite.
D'un autre côté, un ami avait ajouté un petit logo en forme de clin d'oeil sympathique "Approved by Guillermito" (en bas à gauche) sur la vidéo de son intervention à propos de la fausse sécurité des claviers virtuels (diapos et vidéo ici) au SSTIC 2005, une conférence de sécurité informatique en France. Les organisateurs ont refusé de mettre la vidéo en ligne, à cause de la présence de mon pseudo, parce qu'on aurait pu croire que ces gens-là me soutenaient. C'est bon de se sentir aidé par les professionnels (fort heureusement, d'autres n'ont pas les mêmes inhibitions). "Vous comprenez, Mme Michu, nous on est des gens sérieux, on ne veut pas de terroriste chez nous". C'est sans doute de ça dont Reseaux-Telecoms parlait à la fin de cet article.
Finalement, c'est amusant. Mes adversaires officiels aiment mon pseudo au point de l'acheter, et ceux qui devraient me défendre ne peuvent pas en supporter la vue. Ca me rappelle une berceuse, sous la forme d'un conte pour enfants, écrite par un poète espagnol (traduction à droite) :
Erase una vez un lobito bueno al que maltrataban todos los corderos. Y había también un príncipe malo, una bruja hermosa y un pirata honrado. Todas estas cosas había una vez cuando yo soñaba un mundo al revés. |
Il était une fois un petit loup gentil qui se faisait maltraiter par tous les moutons. Il y avait aussi un prince méchant, une sorcière très belle et un pirate honnête. Toutes ces choses existaient quand je rêvais d'un monde à l'envers. |
Mis en musique par Paco Ibáñez |