J'aurais pu

J'aurais pu raconter mon week-end au coeur des White Mountains, dans le New Hampshire, avec une douzaine de copains de nationalités variées. Retrouver le plaisir simple de marcher dans la forêt, de se siffler tranquillement une bouteille de rhum, la nuit, fatigué, devant un feu de bois, en parlant de petites choses sans importance, même sous la pluie, même avec des milliers de moustiques qui vous sucent le sang en permanence. Ecouter du rock espagnol des années 80 (dont ma chanson préférée de Loquillo, forcément nostalgique, "Cadillac Solitario") à six dans une voiture et se marrer.

J'aurais pu discuter technique et expliquer pourquoi je construis des pages web à la main, alors qu'il y a mille outils disponibles qui pourraient me simplifier la vie.

J'aurais pu décrire la frustration de mes dernières expériences qui ratent les unes après les autres.

J'aurais pu parler de ces relations étranges et nouvelles pour moi, à l'américaine, dans lesquelles on ne se donne pas complètement, dans lesquelles on pense au futur avant de penser au présent.

J'aurais pu écrire sur le personnage joué par la superbe et si moderne Audrey Hepburn dans "Breakfast at Tiffany's", vu la semaine dernière au Brattle Theatre. Qui se fixe des objectifs trop difficiles à atteindre, qui se force à vivre selon une image inventée d'elle-même pour y arriver: femme dure, forte, indifférente à tout. Et, forcément, frustration de ne pas être à la hauteur de ses illusions, de devoir accepter de vivre avec ses faiblesses et ses imperfections. Personnage de cinéma qui me rappelle une ou deux personnes croisées dans la vraie vie.

Mais à quoi bon parler de tout cela?

Aujourd'hui, je suis heureux, pas pour moi, mais pour Lolo, qui vient de réussir son concours, et est maintenant une vraie chercheuse, scientifique officielle et encartée. Champagne pour elle. Manhattan sans toi, ça ne va pas être pareil. Qui va m'accompagner au Forbidden Planet maintenant?

Allez, quand même, une petite photo des mes Converse en train de regarder une jolie vallée dans les White Mountains.







[guillermito a gmail com] - [Home]